Meilleur Apprenti de France en Cristallerie

Jordan Kautz, Meilleur Apprenti de France en Cristallerie

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, en partenariat avec les chambres consulaires, les ministères de l'Éducation nationale et du Travail, le concours Meilleur Apprenti de France MAF témoigne de l'efficience des formations professionnelles, tout en offrant aux candidats une occasion de se surpasser.

Le concours MAF a été créé par Paul Labourier, un enseignant du Morbihan. Il s'adresse aux apprentis et élèves en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.

En 2021, à l'issue du concours du meilleur apprenti de France, catégorie art du verre et du cristal, la médaille d'or a été décernée à Jordan Kautz qui a été déclaré Meilleur Apprenti  de France 2021.

Le Conseil Municipal de Saint Maurice aux Forges présente ses  félicitations à Jordan et l'encourage pour sa vie professionnelle.

Article de l'Est républicain du 27 mars 2022

La cérémonie officielle au Théatre du Châtelet

Les meilleurs apprentis du Grand Est

Monsieur Hervé Martin, directeur de la christallerie etJordan

Jordan entouré par ses formateurs, monsieur Christophe Couqueberg à gauche et monsieur Franck Durand à droite, tous deux formateurs et meilleurs ouvriers de France.