Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Françoise SOULIMAN, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer les zones « Moselle amont et Meurthe » et « Moselle aval, Orne, Nied et Seille » au premier niveau de limitation des usages de l'eau, soit le niveau ALERTE sécheresse.
La zone « Meuse aval et Chiers » reste en vigilance sécheresse.
Depuis le 22 mai, le département était placé au niveau VIGILANCE et la conjonction météorologique de températures très élevées, d'ensoleillement maximal et de vent sec ont encore détérioré la situation malgré les épisodes orageux des derniers jours.
En effet, les débits des cours d'eau sont nettement en-dessous des normales, la situation est amenée à se dégrader encore dans les semaines à venir.
Ce passage au niveau ALERTE fait l'objet d'un arrêté préfectoral précisant les mesures de limitation ou de suspension des usages de l'eau, proportionnées à l'intensité de la sécheresse, concernant l'ensemble des usagers de l'eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepteJe refusePlus d'informations